Sensou Ya Heiwa: Naruto No Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sensou Ya Heiwa: Naruto No Sekai

le monde de naruto: Guerre et paix
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi pas !

Aller en bas 
+3
hishigi uchiwa
Amatsuki Uchiha
Hiro Ten'Shi
7 participants
AuteurMessage
Hiro Ten'Shi

Hiro Ten'Shi


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Soultz no Kuni

fiche ninja
énergie:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue2113/2113Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (2113/2113)
chakra:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue3113/3113Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (3113/3113)

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! I_icon_minitimeMer 2 Sep - 13:06

voilà je propose une suggestion concernant les combats. Je propose les combat en Rp, c'est à dire sans dés.
-L'adversaire choisit d'être touché ou non.
-Plus de possiblité d'esquive.
-Les règles normales restent les mêmes: 3 jutsu --> 1 immo, 1 attaque, 1 renfort.
-Vous n'êtes pas superman !
-Prendre en fonction le terrain (lac= eau donc attention au Raiton etc...)
-Prendre en fonction la différence de grade, exemple un jônin peut facilement évité une attaque de genin rang C, mais l'inverse serait plus rare !!!
-L'adversaire ne peut être jouer par l'autre shinobis !!!
-Le Rp doit faire au minimum 15 à 20 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Amatsuki Uchiha

Amatsuki Uchiha


Messages : 133
Date d'inscription : 31/05/2009

fiche ninja
énergie:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue2820/2820Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (2820/2820)
chakra:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue3820/3820Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (3820/3820)

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! I_icon_minitimeMer 2 Sep - 13:11

    D'accord, mais ces combats devront être effectués dans une zone HRP, c'est à dire en dehors du RP normal. Quitte à faire, autant augmenter le nombre de ligne, mettre peut-être 20-30 lignes ou 30-40 lignes, histoire d'avoir un RP d'assez bonne qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
hishigi uchiwa

hishigi uchiwa


Messages : 53
Date d'inscription : 16/08/2009

fiche ninja
énergie:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue2106/2106Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (2106/2106)
chakra:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue3106/3106Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (3106/3106)

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! I_icon_minitimeMer 2 Sep - 13:28

Ce n'est parce que la personne en question fait un gros rp que forcément il sera mieux. Vous confondez quantité et qualité (ce n'est pas la première fois que je le remarque.).
Personnellement, j'estime qu'on ne progresse pas vraiment en ne se focalisant que sur la quantité. Ce qui peut aider, c'est faire attention aux fautes d'orthographes, de conjugaisons, de syntaxes, de vocabulaires etc.... De plus, bien souvent quand un débutant essai de faire des gros rp il les bâclent et sa devient illisible.
Alors pourquoi obligé certains joueurs à faire 50 lignes ? Où est l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Ten'Shi

Hiro Ten'Shi


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Soultz no Kuni

fiche ninja
énergie:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue2113/2113Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (2113/2113)
chakra:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue3113/3113Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (3113/3113)

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! I_icon_minitimeMer 2 Sep - 13:37

dans une zone hors rp ?

ok pour les lignes 20 à 30 pas trop non plus car sinon comme la stipulé Hishigi cela risque de faire des Rp baclé. Bien sur les deux joueurs ou combattants se mettent d'accord sur le style de combat qu'ils vont effectuer soit avec dés soit en Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu Hitaika
Admin
Amaterasu Hitaika


Messages : 549
Date d'inscription : 17/04/2009

fiche ninja
énergie:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue3281/3281Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (3281/3281)
chakra:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue4281/4281Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (4281/4281)

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! I_icon_minitimeMer 2 Sep - 13:41

faites comme bon vous semble ça ne me dérange pas en zone hrp.

En revanche le système de combat ne changera pas IRP (je note quand même la remarque intéressante sur les zone de combat...)
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-sensouyaheiwa.forumsrpg.com
Amatsuki Uchiha

Amatsuki Uchiha


Messages : 133
Date d'inscription : 31/05/2009

fiche ninja
énergie:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue2820/2820Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (2820/2820)
chakra:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue3820/3820Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (3820/3820)

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! I_icon_minitimeMer 2 Sep - 19:00

    Je parlais de la quantité parce que souvent cela rime avec qualité, il n'y a pas beaucoup de RP de 50lignes avec un niveau très bas, et un RP de 10lignes ne nous laisse pas juger la qualité.

    Pour moi quantité et qualité sont extrêmement proche, pour un moi un bon RPiste est un RPiste avec une bonne syntaxe evidemment mais capable de pondre un nombre de ligne assez conséquent, sans pour autant renier la qualité, c'est mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kao

kao


Messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : vosges

fiche ninja
énergie:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue200/200Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (200/200)
chakra:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue300/300Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (300/300)

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! I_icon_minitimeMer 2 Sep - 21:08

je suis pas d accord avec toi je peu te pondre 50 ligne mais sa risque d'être pire qu'illisible
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu Hitaika
Admin
Amaterasu Hitaika


Messages : 549
Date d'inscription : 17/04/2009

fiche ninja
énergie:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue3281/3281Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (3281/3281)
chakra:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue4281/4281Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (4281/4281)

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! I_icon_minitimeMer 2 Sep - 22:57



faites comme bon vous semble ça ne me dérange pas en zone hrp.

En revanche le système de combat ne changera pas IRP (je note quand même la remarque intéressante sur les zone de combat...)


Je reviens sur mon message pour donner quelques explications, il était assez lapidaire puisque j'était très pressée.

Bien sur je ne reviens pas sur ma décision:

En combat amical et hors exam, ect..., si deux personnes ont envie de se battre sans dé ou de n'importe quelle autre façon, libre à elle de le faire et de se mettre d'accord sur les détails (esquive, dé, nombre de ligne ou je ne sais quoi d'autre). ça ne me pose absolument aucun problème, bien au contraire du moment que vous y prenez du plaisir.

Mais en aucun cas tant que je serais sur ce forum le système de combat "officiel" ne changera de cette façon. ça peut paraître, dictatorial et c'est pourtant loin d'être dans mes habitudes mais c'est comme ça ^^

Pourquoi? tout simplement car ce que tu as fait n'est pas une petite suggestion pour améliorer le système de combat mais carrément un changement total du principe de combat.
- D'une part, c'était le cas de TWON, et peut être encore plus de celui ci (avec la règle pour l mort), le fofo, sans négliger le RP, est conçu pour le combat. Même si le système n'est pas encore réglé comme du papier à musique et qu'il existe encore des failles que nous essayons de rectifier, le combat aux dés permet de laisser une part de hasard et d'adrénaline. Certes le pur combat RP à ses adeptes mais ça n'a jamais été le credo de TWON et ça ne sera pas le cas de Sensou non plus. bien évidement, ce n'est pas une raison pour bacler ses rp de combat et j'encourage tout le monde à y prendre autant d'attention que pour les RP "classiques". Tu peux trés bien te battre aux dés et faire des RP de combat magnifiques, l'un n'empêche pas l'autre.

De plus, j'ai passé beaucoup de temps à chercher les failles, à essayer de les corriger au fur et à mesure, à reprendre les regles et même si ce n'est pas encore parfais, il est tout bonnement hors de questions que l'on jette tout ce boulo à la poubelle! ^^

Conclusion: en dehors des exams, combat à mort, ect... chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Dans le cas des combats officiel, le système restera globalement le même et les post travaillé sont encouragé...

Voili voilou

J'espère que je me suis bien expliquée, en relisant j'ai l'impression que mon post fait "grognon" mais c'est pas le cas ^^ La seule chose c'est qu'il y a des forum conçu de cette façon et ta suggestion appliquée aux combats officiels reviendrait au même que si tu proposais: "et si on reprenait plutôt l'histoire à l'époque de Shippuden?"
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-sensouyaheiwa.forumsrpg.com
Tetsuya Akuma

Tetsuya Akuma


Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2009

fiche ninja
énergie:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue1200/1200Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (1200/1200)
chakra:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue1500/1500Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:49

je trouve sa cool et une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Ten'Shi

Hiro Ten'Shi


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Soultz no Kuni

fiche ninja
énergie:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue2113/2113Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (2113/2113)
chakra:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue3113/3113Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (3113/3113)

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:12

ok pour ma part j'en attendait pas plus ! merci amateraus et les autres admis de validé ma suggestion.
Bien sur seulement en combat non à mort et pas officiel !
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu Hitaika
Admin
Amaterasu Hitaika


Messages : 549
Date d'inscription : 17/04/2009

fiche ninja
énergie:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue3281/3281Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (3281/3281)
chakra:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue4281/4281Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (4281/4281)

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:23

you're welcome ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-sensouyaheiwa.forumsrpg.com
Kameryu

Kameryu


Messages : 84
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 35
Localisation : Un coin pommé du Val de Marne

fiche ninja
énergie:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue1200/1200Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (1200/1200)
chakra:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue1500/1500Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:24

Amatsuki Uchiha a écrit:
    Je parlais de la quantité parce que souvent cela rime avec qualité, il n'y a pas beaucoup de RP de 50lignes avec un niveau très bas, et un RP de 10lignes ne nous laisse pas juger la qualité.

    Pour moi quantité et qualité sont extrêmement proche, pour un moi un bon RPiste est un RPiste avec une bonne syntaxe evidemment mais capable de pondre un nombre de ligne assez conséquent, sans pour autant renier la qualité, c'est mon avis. Wink

Selon moi, il n'est pas forcément possible de dépasser les 15 lignes en combat. Un combat est une suite d'action rapide entrainent agissement personnelle et agissement de l'adversaire. Il n'est donc pas possible de poser un patté de 50 sans en venir à décrire des truc complètement inutile comme le fais que le cheveux de ton personnage volait de tel façon qu'il n'était pas possible à ce dernier de le sentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesunofweyard.forumactif.org/
Hiro Ten'Shi

Hiro Ten'Shi


Messages : 41
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Soultz no Kuni

fiche ninja
énergie:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue2113/2113Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (2113/2113)
chakra:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue3113/3113Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (3113/3113)

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:49

euh je connais pas bien ton niveau ! mais 20 à 30 lignes c'est large faisable !!! heureusement pour toi Sensou n'est pas un forum où les combats sont seulement en Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Amatsuki Uchiha

Amatsuki Uchiha


Messages : 133
Date d'inscription : 31/05/2009

fiche ninja
énergie:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue2820/2820Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (2820/2820)
chakra:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue3820/3820Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (3820/3820)

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 12:00

    Kame'>> Je suis d'accord qu'un combat est plus court qu'un RP loooonguement étudié... Mais 15 lignes, même en combat, pour certains c'est impossible à faire Wink Pour vous avouez, Amaterasu et moi livrons un combat dans la zone des admin's, et je peux t'assurer que nos RP sont de minimum 30lignes à chaque tour sans pour autant être longuets! Wink Il faut atlerner entre les sentiments (et émotions) du personnage et l'action pure Wink Et encore pour certains RPiste 30lignes, c'est ridicule, ils poussent les combats jusqu'à 50lignes minimum (Je fréquente pas ces forums mais il en existe pas mal je vous assure Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu Hitaika
Admin
Amaterasu Hitaika


Messages : 549
Date d'inscription : 17/04/2009

fiche ninja
énergie:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue3281/3281Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (3281/3281)
chakra:
Pourquoi pas ! Left_bar_bleue4281/4281Pourquoi pas ! Empty_bar_bleue  (4281/4281)

Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 17:23

Je vous proposes de creer un nouveau post si vous voulez continuer cette discussion. Le thème de celui ci étant réglé on dérive dans le Hors sujet ^^

Mais de toute façon c'est le sempiternel dialogue entre bon rp/mauvais rp, efforts, quantité, qualité, effort, ect...

Il n'y a pas de recette magique pour faire un "bon RP", pour certain c'est naturel, pour d'autre cela demande du travail, certain ne font pas d'effort, certain en font mais reste en dessous de la moyenne. Que pouvons nous y faire?

Parler de ça pendant des heures ne mènera à rien, de toute façon les notes seront le reflet de la qualité des RP, en revanche prendre le temps de prodiguer des conseil lorsqu'on RP avec quelqu'un qui a des difficulté peut l'aider à s'améliorer.

Bien sur je suis évidement d'accord qu'avoir qualité+quantité est préférable mais chacun produit ce qu'il peut et même les meilleurs rpiste ne sont pas à l'abris d'une panne d'inspiration.

Tiens ça me donne une bonne idée!!!

On va créer une section "cours de RP"!!!!

On postera des cours d'orthographe, de conjugaison, et des aides pour produire des RP plus fourni sans entamer le plaisir de lecture!!!

J'aime cette idéee!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-sensouyaheiwa.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas !   Pourquoi pas ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sensou Ya Heiwa: Naruto No Sekai :: Agora :: exprimez vous! :: suggestions-
Sauter vers: