Le SUITON, ou l'art d'utilisé l'eau, est une des affinités les plus souples. Elle offre en effet un vaste champ d'utilisation: attaque, défense, camouflage. Certainement l'affinité favorite des tacticiens.RANG D : Suiton, Kaihuodan: Tir SuitonCoût Chakra : 45 PC
Dégats : 60 PV
Effet: Envoie un jet d'eau puissant à l'adversaire
Mizu Bunshin no Jutsu: Technique du Clonage Aqueux)Coûts Chakra: 20 Pc par clone
Effet: Créer des clones d'eau
les attaques des clones usent le chakra de l'utilisateur, disparaissent en une attaque réussi.
RANG C :Mizukuri no Yaiba: épée de d'eauCoût de chakra: 20 PC
Dégat: 30 PV par coup (2coup max par tour)
Effet: Créer une épée d'eau
Taki Gakure Ryuu Mizu Ken: Le Fouet d'eauCoût Chakra : 50 PC
Dégats : lance 2 dé, si 1 réussi = 45 PV si 2 réussi 20 PV par tour et immobilisation 1 tour.
Effet: Créer un fouet d'eau
RANG B :Suiton ,Bakuretsu Kage Bunshin: Clone de l'ombre explosifCoût de chakra: 30 Pc
Dégâts: 70Pv
Effet: Cette technique crée un clone explosif qui, en plus de tromper l'adversaire, peut le blesser grâce à une forte explosion.
Suiton, Suijin Kiri: Les piques d'eauCoût Chakra: 1OO PC
Dégâts :130 PV
Effet: Des piques d'eau viennent heurter l'adversaire
Suiton, Suirou no Jutsu: Technique de la Prison AqueuseCoût chakra: 50 PC (+5 PC/tour)
Dégats: Immobilisation jusqu'à libération (jusqu'a que l'adversaire réussi un dés de libération)
Effet: Enferme l'ennemie dans une bulle d'eau, pendant se temps l’utilisateur ne peux plus faire de jutsu, ou s’éloigner de la bulle. Sauf si c’est un clone qui a effectué l’immo.
Daibakuryuu no Jutsu : Le courant éclatant des eaux.Cout: 150 Chakra
Degats: 210 Pv
Effet: Créer un courant emportant tout sur son passage
Seibun Houfutsu No Jutsu: Copie du canon à eau.Cout: 40 Chakra par tour
Degats: Immobilisation plus 80 Pv par tour à caude du manque d'air (lance un dés pour libération)
Effet: Fais sortir une bulle d'eau du sol pour y enfermer son adversaire
Mizuabe Nabara No Jutsu : Technique de la marre collante.Cout: 150 Chakra
Degats: Immobilisation pendant 3 tours.
Effet: Sort une marre de colle de sa bouche, ne peux plus esquiver mais peux attaquer.
Suiton, Suijin Heki La barriere acqueuseCoût de chakra : 150pc
Effet: Bloque toute les attaques Katon, reduit les dégat d'explosion de 75% et protège des attaques de rang B (sauf raiton)
Suiton, Suishoha: La deferlante acqueuseCoût de chakra : 200 PC
Dégats: 275 PV.
Effet: Créer une déferlante aquatique puissante qui transforme le terrain en eau
Tir Suiton version 2.Coût en Chakra : 40 par tirs, 10 au maximum.
Dégâts : 50pv par tirs.
Effet : La version 2 du Tir Suiton mais ce tir d'eau est très puissant et peut briser la roche.
Rang AKirigakure no Jutsu : Technique du Camouflage dans la Brume.Utilisation 1 soutient défensif:
Cette technique dure 3 tours
coût chakra: 20 PC (+6 PC par tour )
dégat: l'ennemie doit lancer 2 dès pour réussir son jutsu (sharingan compris mais pas byakugan crocs traqueurs et Inuzuka (les inuzuka peuvent retrouver l’adversaire si ils ont au préalable réussi une attaque au corp à corp)
utilisation 2: soutient offensif
Coût en Chakra : 120 Pc supplémentaire.
Dégâts : Aucune + Permet à l'utilisateur de rendre sa prochaine technique imparable par son adversaire.
Effet : Une fois dans la brume, Le shinobi à la possibilité d’attaquer par surprise son adversaire en épaississant le brouillard. Rend la technique suivante imparable, utilisable 1 fois par combat
IMPORTANT : SI 2 NINJA S’AFFRONTANT POSSEDENT CHACUN CETTE TECHNIQUE, ILS NE PEUVENT L UTILISER L’UN CONTRE L’AUTRE.Suiton, Suikodan No Jutsu: Le Requin aqueuxCoût Chakra :250 PC
Degats : 300 PV
Effet: Forme un requin d'eau
Suiton, Suiryuudan No Jutsu: Le Dragon aqueuxCoût de chakra: 280PC
Dégat: 360 PV
Effet: Forme un dragon d'eau puissant
Suiton, Mizu no Tatsumaki: La Tornade acqueuseCoût de chakra: 230 PC
Dégat: 140PV + immobilise 1 tours en entier
Effet: Forme une puissante tornade d'eau
Suiton, Daibakufu no jutsu: Technique de la grande cataracteCoût de chakra: 200 PC
Dégat:280 PV
Effet: Forme un énorme courant d'eau qui fonce sur l'ennemie
Suiton, Bakushoha: Raz de MaréeCoût de chakra: 300 PC
Dégats: 450 Pv l'eau reste ensuite et eteind toute flamme ou incandécense au sol (sauf amaterasu)
Effet: De l'eau est expulsée de l'œsophage .Cette eau s'étend dans un grand volume et tombe sur le ninjas ennemi en une multitude de vagues destructrices
RANG S :Suiton, Hahounryuu: Ecrasement de l'eau pur (Nécessite rasengan)
Cout de PC: 430 PC
Dégats: 500 PV
Effet: Ne peut s'utiliser qu'avec le Rasengan. ce qui forme un tourbillon d'eau dissipant toute attaque Katon et blessant gravement l'ennemie.
Goshokuzame: Les 5 requins affamésCoût de chakra: 500 PC
Dégâts: 250 PV pour chacun des requins d'eau qui touche l'ennemi (5 en tous)
Effet: Créer 5 requins qui traque l'ennemie dans l'eau