Le Shouton, ou l'art de creer du cristal, est à l'instart du mokuton, youganton, ect, une affinité héréditaire. sa particularité réside dans sa capacité à cristaliser les particules d'eau.RANG D:Shuriken de Cristal (shoton shuriken no jutsu):Guren lève sa main et de là, des morceaux de cristal en forme de flocon de neige apparaissent et fonce droit vers l'adversaire.
coût chakra : 5PC par shuriken (10max)
dégat : 15PV par shurikens
Clone de Cristal (Shoton Bunshin no jutsu) : Permet de créer des clones consistants
Coût chakra: 20PC par clone (5 maximum)
Effet: Dépensent le chakra de l’utilisateurs meurent en une attaque
RANG C:Lame de Cristal (Shoton Katana no jutsu) ou bouclier de cristal: le ninja créé une lame de cristal sur son bras droit ou gauche (ou les deux) lame qui peut se transformer en bouclier. peut utiliser les 2 bras en 1 tour.
PC: 50 par bras
PV: +100 degat taijutsu protege des taijutsu, kenjutsu,... de rang B
Substitution du cristal (Shoton Kawamari no Jutsu) :5pc
permet à l'utilisateur de se substituer et éviter l'attaque. (1/combat)
RANG BShoton, belier de cristall'utilisateur crée un immense belier sur son avant bras.
110pc
160pv
Shoton, technique du chemin divin : fait apparaitre des piques de cristal qui se dirige vers l'ennemi, peut servir pour bloquer l'ennemi (le bloquer entre les piques) ou le blesser (empaler...).
200pc
degat: 300pv+immo 2 tour (doit depenser 100pc pour se liberer avant)
Shoton, géant shuriken hexagonal de cristal : créé un shuriken géant hexagonal (shuriken qui a la forme d'un flocon de neige à 5 branches).
30pc / shuriken (3max)
50pv/shuriken
Shoton no Yoroil'utilisateur crée une seconde peau consitué de cristal, cette deuxième peau est très solide.
Coût chakra : 10% des degats encaissé/ par tour
Dégats : réduits les attaques physiques de 20%
Shouton: kurenai no jutsucrée un cristal protecteur autour de l'utilisateur d'un allier ou d'un adversaire.
125pc 1fois/combat
500pv
RANG ADôme de Cristal : invoque un dôme géant sur plusieurs Kilomètres permettant de stopper un adversaire dans sa course ou alors de s'enfermer en guise de sécurité, le dôme va aussi sous terre pour empêcher l'ennemi d'entrer à l'intérieur. .
300pc
600pv (1fois/combat)
Empoisonnement du Cristal Rouge : fait entrer le cristal dans le système sanguin de l'énemie, cela ne provoque pas la mort mais des douleurs intenses.
150pc
200pv/tour pendant 3 tours (sauf si soin) puis mort sauf si dépense 300pc
Shoton echange divin:contre 200pv l'utilisateur gagne 500pc et voit sa puissance augmenter de 100pv par coup.
RANG S:Technique des piques de Cristal : Cette technique permet d'envoyer des piques tout droits sortant du ciel sur l'adversaire (piques de 3 mètres de haut et d'un mètre cinquante à deux mètres de large).
150pc/pique (5max)
250pv/pique
-
Shoton, prison de cristal :peut enfermer un ennemi entre des piques et des murs de cristal (dont il ne peut techniquement sortir).
PC: 450
degat: Mort sauf si dépense 900pc
Shoton, Hasho Koryu (dragon de cristal rebondissant) :l'utilisateur transforme l'attaque élémentaire (suiton, mokuton, et Joukiton) d'un ennemi en un dragon ou plusieurs dragon de cristal "vivant" qu'il contrôle.
cout:3/4 de l'attaque (compte comme 1 action de defense et 1 d'attaque)
degat: même degat que l'attaque de base